L’Académie des langues anciennes reprend du service à Pau en juillet 2017.
Apprendre le grec ancien cet été à Pau ?
L’équipe de Connaissance Hellénique est heureuse de signaler que l’université d’été de l’Académie des Langues Anciennes (ALA) a déménagé. Fondée il y a plus de trente ans, autrefois à Saintes, plus récemment à Digne, l’ALA est maintenant hébergée au campus de Pau (UFR des Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales) de l’Université de Pau et des pays de l’Adour. Elle aura lieu du 17 au 28 juillet 2017.
Il y aura (en plus du latin, de l’arabe, de l’hébreu, de l’akkadien et de l’occitan) trois niveaux de grec ancien : un niveau débutant pour ceux qui n’en ont jamais fait (assuré par Capucine Agard, chargée de cours à l’Université d’Aix-Marseille). Un niveau moyen pour ceux qui ont besoin de finir une première approche de la grammaire (assuré par Anne Petrucci, docteur ès lettres). Un niveau avancé pour ceux qui ont besoin d’aide pour commencer à aborder les textes (assuré par Eric Dieu, Maître de conférences de l’Université de Toulouse).
Pour les inscriptions, il faut s’adresser à l’Institut d’Etudes Françaises pour Etudiants étrangers (IEFE) de Pau :
05 59 40 73 85
iefe@univ-pau.fr
Et voilà le programme :
Bonne chance à cette université d’été.
Christian Boudignon
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Connaissance Hellénique (17 avril 2017). L’Académie des langues anciennes reprend du service à Pau en juillet 2017. Connaissance hellénique. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mmbq