connaissance hellénique

Son objet de science et de conscience est l’Antiquité grecque et ses échos modernes, dans une perspective interdisciplinaire. Son projet éditorial est de repenser les « humanités » helléniques en dialogue avec les cultures contemporaines : comment le « rêve grec », à travers le patrimoine immatériel qui l’exprime (mythologie, poésie, invention des jeux Olympiques, du théâtre, de la démocratie, de la philosophie, de l’histoire et du roman, civilisation byzantine, renaissances successives, poésie grecque moderne etc.), peut offrir au public francophone un supplément d’humanité.



Citer ce billet
Connaissance Hellénique (2012, 24 septembre). connaissance hellénique. Connaissance hellénique. Consulté le 25 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mm76

Connaissance Hellénique

Christian Boudignon est maître de conférences de littérature grecque ancienne à l'Université d'Aix-Marseille et chercheur au centre Paul-Albert Février (CNRS, TDMAM,UMR 7297), spécialiste du christianisme grec de l'Antiquité.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anonyme dit :

    Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search